par COBLENCE AVOCATS
Nexans annonce un investissement dans IES, leader de la production de solutions de recharge pour les véhicules électriques. Coblence & Associés (Ludovic Dorès, associé et Marion Fabre) a accompagné Nexans dans le cadre de cette opération. Paul Hastings (Olivier Deren, associé et Charlotte Dupont) était aux côtés d’IES et d’Eurazeo.
Nexans est un expert mondial des câbles et systèmes de câblage qui officie dans les principaux domaines d’activités suivants : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données).
Grâce à ses solutions innovantes à recharge rapide reposant sur une technologie exclusive haute fréquence, IES s’est, pour sa part, imposé comme leader sur le marché mondial, au service des constructeurs automobiles, des fabricants de véhicules électriques industriels et des fournisseurs d’infrastructures de recharge. La société, qui a son siège en France, compte des filiales aux Etats-Unis, en Chine et en Allemagne
Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds réalisée par IES, à laquelle contribue Eurazeo, actionnaire majoritaire de la société et s’inscrit dans le droit fil des investissements précédents de Nexans. Ces partenariats stratégiques permettent à IES de poursuivre son développement et au Groupe Nexans de proposer une offre complète d’équipements, de logiciels et de services de recharge pour toutes les applications (en courant continu et alternatif).
Pour en savoir plus :
http://www.coblence-avocat.com