par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Clairfield International accompagne Trescal, soutenu par Omers Private Equity, pour l’acquisition de Gero au Brésil
Trescal, basé à Paris et spécialisé dans les services de métrologie, propose une large gamme de services de tests et de mesures pour le marché des équipements. Trescal est présent dans 22 pays en Amérique, Europe et Asie avec 138 laboratoires de métrologie détenus en propre et plus de 3 550 employés dans le monde. Il fournit ses services auprès de 50 000 clients dans plusieurs secteurs tels que la Défense, l’Aéronautique, l’Automobile, l’Energie, les Services Publics, l’Electronique, les Télécommunications, la Pharmacie, la Médecine et la Chimie. Trescal, qui réalise plus de 335 M€ de chiffre d’affaires, est soutenu par Omers Private Equity depuis 2018.
Fondé en 1991 à Cerquilho dans l’Etat de São Paulo, Gero offre le plus grand nombre de domaines accrédités INMETRO au Brésil. Avec 64 employés, le laboratoire propose des services d’étalonnage en laboratoire et sur site aux industriels des secteurs de l’Automobile, de l’Energie et de l’Electronique. Le portefeuille de clients de Gero comprend Honda, ABB et Ford.
Les compétences techniques de Gero viennent enrichir l’offre de Trescal, notamment en acoustique, débimétrie gazeuse et radio fréquence. Trescal consolide ainsi son statut de numéro 1 du marché brésilien des services de métrologie.
Clairfield International accompagne pour la 3e fois le groupe Trescal dans des acquisitions au Brésil, après Meq Q (2015) et Metrosul (2016).
Pour en savoir plus :
http://www.clairfield.com/en