par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Clairfield International conseille les actionnaires de CAPSA Container dans la cession au Groupe DREYER
CAPSA Container, société industrielle lyonnaise spécialiste des solutions modulaires intégrées, innovantes et personnalisables à base de containers pour les secteurs de l’événementiel, de l’industrie et de la construction se rapproche du groupe DREYER.
CAPSA, 40 collaborateurs et 8 M€ de CA, a été créée en 2013 dans une logique de filière de revalorisation des containers maritimes par Cédric DENOYEL, rejoint dès 2014 par ses deux associés, Félix BAEZNER, et Guillaume BOISSIERE.
Créé en 1980 et basé à Avignon, le Groupe DREYER est composé de trois sociétés réalisant 20 M€ de CA avec 80 collaborateurs. Il conçoit, fabrique et installe des solutions d’aménagement de zones de laboratoires, cuisines et chambres froides dans le secteur de la GMS, de l’hôtellerie et la restauration. Fort de son succès européen, le groupe a étendu son activité à la commercialisation de constructions modulaires en kit pour la réalisation de bases de vie, ateliers ou agences, exclusivement à l’international.
CAPSA a multiplié ces dernières années les expertises de transformation de containers, avec une approche globale déployée aujourd’hui autour de trois métiers complémentaires : les solutions événementielles innovantes, les solutions d’aménagement et d’intégration au service des industriels, et enfin les solutions de construction modulaires et industrialisées.
Cette opération est réalisée avec l’appui de LT Capital, actionnaire majoritaire de DREYER, et comptant parmi les acteurs reconnus du capital-investissement en France depuis plus de 15 ans. Spécialisé sur le segment des PME avec une approche multisectorielle et de niche, LT Capital accompagne les entrepreneurs et managers dans leurs projets de croissance pour favoriser le développement d’ETI en capacité de devenir des leaders sectoriels, notamment dans l’univers industriel.
Pour en savoir plus :
https://www.clairfield.com