par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Clairfield International conseille la cession d'Autonetzer à Drivy.
La société Autonetzer, acteur majeur de la location de voitures entre particuliers sur le marché allemand, a été cédé au leader français du secteur Drivy.
Créé en 2010 à Stuttgart, Autonetzer compte aujourd’hui 100 000 membres et 10 000 voitures en autopartage.
Avec l’acquisition d’Autonetzer, Drivy devient le plus grand loueur de voitures entre particuliers d’Allemagne. Les utilisateurs d’Autonetzer seront invités à rejoindre la plateforme de Drivy, disponible en Allemagne. Drivy compte faire de la France et de l’Allemagne, les deux piliers de son développement.
La croissance de Drivy s'est accélérée ces derniers mois. L'entreprise a levé 8 millions d'euros au mois d'avril et a annoncé dans la foulée l'acquisition de deux autres sociétés, BuzzCar et Livop. Ces opérations ont permis d'augmenter le nombre de ses utilisateurs au-delà de 600 000.
La location de voitures entre particuliers est en pleine expansion ces dernières années. Le principe est simple: le site agrège l'offre et la demande de véhicules en fonction de nombreux critères comme la date ou le lieu d'échange des clés. Une fois les deux parties mises en contact, le site fournit le contrat de location prérédigé qui n'a plus qu'à être rempli.
Les équipes de Clairfield International France et Allemagne sont intervenues comme conseil financier exclusif d’Autonetzer.