par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Clairfield International conseille COGEPART pour un OBO avec Omnes Capital et Finadvance
Omnes Capital et Finadvance investissent 9 millions d’euros dans la société Cogepart, le leader des services d'expédition rapide et des transports express réguliers pour les entreprises ou les particuliers à l’occasion d’une opération d’OBO (owner buy out).
Basé à Marseille et créé en 1986 par son actuel dirigeant Jérôme Dor, Cogepart est un acteur de référence sur le marché en pleine expansion de la logistique dite du « dernier kilomètre » (livraison du client final).
La société a développé un savoir-faire dans trois domaines : la livraison de pièces détachées pour automobiles (PEUGEOT, CITROEN, RENAULT), la livraison-montage d’équipements de la maison (IKEA, FNAC, LEROY MERLIN) et plus récemment la livraison de courses à domicile (MONOPRIX, CARREFOUR, OOSHOP, CASINO, EVIANCHEZVOUS.FR).
Cogepart compte 750 collaborateurs, un millier de clients et affiche un chiffre d’affaires en forte croissance de 37,5 millions d’euros en 2014.
Le groupe a pour ambition de renforcer ses positions locales et d’accélérer son développement par des acquisitions externes ciblées.