Partager sur facebook Partager sur twitter

CARBIOS a reçu 700 k€ de BPIFRANCE

Carbios a annoncé avoir reçu 700 000 euros de Bpifrance au titre du franchissement de la deuxième étape clef du projet collaboratif Thanaplast, dont la société de chimie verte est le chef de file.

Elle a reçu à ce jour 4,5 millions d'euros et doit encore percevoir 2,3 millions de Bpifrance dans le cadre de ce projet portant sur la valorisation des plastiques en fin de vie et qui associe plusieurs partenaires académiques et industriels, dont le CNRS et l'INRA.

Doté d'un budget de 22 millions d'euros sur cinq ans, dont quinze portés directement par Carbios, Thanaplast rassemble plus de soixante chercheurs. Le projet est par ailleurs segmenté en cinq étapes clefs, chacune correspondant à des montées en échelle successives pour atteindre un stade d'industrialisation au terme des cinq ans.

'Les équipes ont validé la preuve de concept à l'échelle laboratoire pour au moins une première application de chacun de nos bio-procédés (biodégradation, biorecyclage et bioproduction). Ces résultats sont en ligne avec les objectifs fixés initialement dans le projet Thanaplast et nous permettent d'être confiants sur notre capacité à amener des premières applications au stade industriel', a commenté Jean-Claude Lumaret, directeur général de Carbios.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  
Toute l'actualité de
• CARBIOS
       Partager sur facebook Partager sur twitter