par CAPIVAL
Capival a accompagné Rainex, société spécialisée dans la fabrication d’articles de classement, dans sa cession au groupe Exacompta Clairefontaine.
Créée en 1959, Rainex est l’un des leaders en France et en Europe dans la fabrication d’articles de classement, principalement actif sur le segment des chemises et sous-chemises en papier.
Sise à Houdan, dans les Yvelines, Rainex enregistre un chiffre d’affaires annuel d’une dizaine de millions d’euros pour quelques 7 000 tonnes de produits vendus, et distribue ses gammes à l’ensemble des revendeurs de la filière : fournituristes de bureau, grossistes en papeterie, VPcistes, groupements d’achats spécialisés, grandes surfaces.
Cette opération permettra à Exacompta Clairefontaine de compléter son offre sur les articles de classement de renforcer sa position en France et en Europe sur le segment des chemises et sous-chemises en papier.
« Rainex, dont la continuité de la commercialisation est assurée, bénéficiera des compétences et des capacités de production de papiers et de cartes d'Exacompta Clairefontaine », ajoute le groupe papetier
• Conseils cédant : financier, Capival (Laurent de Monestrol, Antoine Vintzel) - juridiques, 5QB (Arnaud Legrand – Corporate, Karen Berdugo – Fiscal, Amélie d’Heilly – Social, Virginie Terrier – Immobilier) – patrimonial, Nascelles Gestion (Benjamin Le Moing)
• Conseils acquéreur : financier, Hexagone Capital (Benoît Cauchard) – juridique, Carler (Jean-François Veyry)
Pour en savoir plus :
http://www.capival.fr