Créé il y a 50 ans sur le marché de la serrurerie via Birgel-Schmitt, le groupe Séréliance s’est fortement développé et a conquis de nouveaux marchés, se spécialisant dans l’amélioration de l’habitat des particuliers. Abordant aujourd’hui une nouvelle étape dans son développement, le Groupe bénéficie du soutien de Bpifrance qui, grâce à la complémentarité de son offre, l’accompagne à la fois en capital et en financement.
L’opération réalisée doit ainsi permettre au Groupe de se développer en favorisant l’accélération de son modèle « tout en un » sur les services de l’amélioration de l’habitat destinés aux particuliers (pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, sécurité, restructuration de crédits…).
Le Groupe propose une prestation complète : produit, service, pose, SAV et financement. Seule structure dans ce métier à disposer d’une filiale d’intermédiation en opérations de banque, elle allie la simplicité du financement à la qualité des produits proposés. Un modèle gagnant-gagnant : 90 % des clients se déclarent satisfaits, selon une enquête de l’institut indépendant Opinion system.
Fort de 12 000 clients, Séréliance s’étend sur le territoire français par le développement de franchises commercialisant son offre. Cinq nouvelles ouvertures sont prévues sur 2014 afin de mailler le territoire français ; une stratégie poursuivie dans l’objectif de promouvoir un modèle de proximité vis-à-vis des clients.
Par son intervention, Bpifrance soutient le modèle de développement du Groupe Séréliance qui sera toutefois attentif aux opportunités de croissance externe faisant sens dans les métiers de l’amélioration de l’habitat.
Source : Communiqué de presse, BpiFrance