Partager sur facebook Partager sur twitter

BPIFRANCE soutient le développement de la marque de vêtements YIQING YIN

Après des études à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, la créatrice Yiqing Yin, finaliste du Festival d’Hyères, reçoit le grand prix de la Création Mode de la Ville de Paris en 2010 et le prix des premières collections de l’ANDAM en 2011. Elle décide alors la même année de lancer sa marque éponyme aux côtés de son associé Guillaume Lambert.

Défilant à Paris depuis ses débuts comme membre invité dans le calendrier de la Haute-couture, la marque propose également depuis quelques saisons, des collections de prêt-à-porter féminin.

Réinventant la haute-couture de façon moderne et innovante, la créatrice joue avec les volumes et les matières, pensant les créations comme de véritables sculptures. Depuis la saison Automne-Hiver 14-15, la créatrice assure, en parallèle du développement de sa
marque, la direction de la création de la maison française Leonard.

Isabelle Ginestet-Naudin, Directrice des fonds sectoriels de Bpifrance, déclare, « A moins de 30 ans, Yiqing Yin qui affiche un parcours exemplaire, a su par sa finesse, sa force, et son style très identifiable, se faire une place, parmi le cercle très privé des créateurs talentueux de demain. Bpifrance, aux travers de Mode et Finance, s’associe au binôme pour les accompagner, les
aider à structurer le développement de leur marque et leur permettre de constituer une équipe solide ».

La société d’investissement Mode et Finance, conseillée depuis 2010 par Bpifrance, a vocation à faire émerger de nouvelles marques, indépendantes, françaises, de créateurs haut de gamme essentielles au renouvellement des industries de la mode et du luxe. Mode et Finance investit ainsi sur le long terme, en fonds propres ou quasi fonds propres dans des PME françaises à la fois indépendantes et à l’équilibre, qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 500 000 euros, présentent un fort potentiel de développement à l’international et dont l’activité s’exerce dans les secteurs de la mode et du luxe et notamment sur l’ensemble des secteurs de l’équipement de la personne. Ses prises de participation sont toujours minoritaires, et comprises entre 400 000 euros et 1,5 million d’euros.

Mode et Finance étant le seul acteur de financement en fonds propres sur ce segment, il est prévu, courant 2014, de créer un fonds successeur, Mode et Finance 2, qui poursuivra et amplifiera l’action menée par Mode et Finance.

Source : Communiqué de presse, Bpifrance

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• MODE ET FINANCE 
Conseil de l'investisseur
•  
Toute l'actualité de
• YIQING YIN
       Partager sur facebook Partager sur twitter