Partager sur facebook Partager sur twitter

BIOLINE rachetée par la coopérative INVIVO

Le premier groupe coopératif français InVivo a annoncé lundi avoir racheté au groupe suisse Syngenta sa filiale de produits de biocontrôle (des alternatives naturelles aux pesticides), Bioline.

Cette entité, qui dispose de deux sites de production en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, est "spécialisée dans la production et la commercialisation de solutions de lutte biologique, et tout particulièrement de macro-organismes actifs contre les insectes prédateurs des fruits, légumes et cultures florales", précise un communiqué.

La combinaison de Bioline et Biotop, filiale historique d'InVivo dans le domaine de la lutte biologique, "constituera un acteur de dimension internationale sur un marché prometteur en forte croissance", note le document.

Ensemble, les deux entités dégageront un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros et emploieront 135 salariés.

Biotop possède de son côté une biofabrique située dans la Drôme, spécialisée notamment dans la production d'oeufs d'ephestias (utilisés pour l'élevage d'insectes auxiliaires) et de trichogrammes (micro-guêpes permettant de lutter contre la pyrale du maïs).

Toute l'actualité de
• INVIVO
       Partager sur facebook Partager sur twitter