Partager sur facebook Partager sur twitter

ARKOSE rachète le réseau VERTICAL'ART à Paris

Lundi 12 août 2024 à 10h30

Le groupe Vertical’Art a récemment annoncé la fermeture de ses deux salles parisiennes, Vertical’Art Pigalle et Vertical’Art Chevaleret. Si aucun repreneur ne s'est manifesté pour la salle de Pigalle, le groupe Arkose a décidé de reprendre la salle de Chevaleret, située dans le 13ème arrondissement, renforçant ainsi son réseau d'établissements dans la capitale. Arkose, qui possède déjà 11 salles dans le Grand Paris, ajoute ainsi un 12ème espace de 1.400 m², offrant plus de 150 blocs de tous niveaux, un espace pour enfants, un restaurant labellisé écotable, et une terrasse pour les beaux jours.

Arkose a choisi de conserver les équipes de Chevaleret, les préparant à adopter les standards du groupe. Grégoire de Belmont, un des associés du groupe Arkose, a exprimé sa satisfaction d'avoir finalisé cette acquisition rapidement, soulignant que cette nouvelle salle complète parfaitement le maillage local et renforce la position de leader d'Arkose dans la région parisienne.

Le départ de Vertical’Art de Paris marque une réorientation stratégique vers le développement en province, en raison de la concurrence intense et des coûts élevés à Paris, notamment les loyers exorbitants qui rendaient difficile l'atteinte de l'équilibre financier. Selon certaines informations, Arkose aurait négocié le loyer pour rendre l'opération viable.

Cette situation met en lumière les défis du marché des salles d'escalade, où la rentabilité est souvent mise à l'épreuve par la concurrence et les coûts fixes élevés. Les nouvelles structures doivent désormais faire preuve de vigilance avec des études de marché approfondies et une attention particulière à l'évolution des demandes des clients.



Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• ARKOSE
• VERTICAL'ART
       Partager sur facebook Partager sur twitter