Les entreprises subissent une pression énorme pour innover plus rapidement et exploiter plus efficacement la puissance de l'IA. 97 % des dirigeants déclarent qu'ils sont confrontés à une urgence accrue pour mettre en œuvre l'IA, mais seulement 14 % se sentent prêts à le faire. Le no-code permet aux entreprises de créer des applications plus performantes et plus rapides, basées sur l'IA, et permet aux employés les plus proches du travail de créer et d'alimenter des processus critiques qui s'adaptent à leurs besoins spécifiques.
Airtable a acquis Dopt, une plateforme d'intégration basée sur l'IA, pour apporter une expertise supplémentaire dans l'activation des utilisateurs et la croissance des produits sans code, pilotées par l'IA. Cette acquisition, qui fait suite aux récentes acquisitions de Balsa et d'Airplane par Airtable, souligne notre engagement à permettre aux entreprises d'accélérer leurs opérations commerciales les plus critiques grâce à l'IA.
La plateforme de Dopt est spécialisée dans l'intégration de produits avec une assistance basée sur l'IA. Sa technologie comprend des capacités d'IA qui fonctionnent de manière similaire à un assistant IA pour la documentation interne, permettant aux utilisateurs de générer du contenu en fonction des ressources d'une entreprise. L'équipe de direction de Dopt apporte à Airtable une riche expérience, ayant travaillé ensemble dans plusieurs entreprises sur la gestion des données, le SaaS d'entreprise et les produits d'IA. Leur expérience correspond étroitement à la mission et à la vision d'Airtable et améliorera les fonctionnalités d'IA existantes d'Airtable, en fournissant aux entreprises une suite d'outils plus complète pour transformer leurs flux de travail et créer des applications intelligentes, pilotées par l'IA et sans code.
« Rejoindre Airtable nous offre une opportunité incroyable de concrétiser notre vision consistant à offrir aux équipes des outils contextuels qui simplifient la création avec l'IA », a déclaré Alon Bartur, ancien PDG et cofondateur de Dopt. « Nous sommes des fans d'Airtable depuis longtemps, c'était l'élément vital de notre processus de développement client depuis le premier jour. Au cours des dernières années, Airtable est devenu un véritable générateur d'applications sans code, rendant les données, les flux de travail, les interfaces et les intégrations accessibles aux non-développeurs. Nous pensons qu'Airtable a une opportunité unique de recadrer la perception de la « boîte noire » de l'IA et de la rendre véritablement accessible aux entreprises. En combinant notre expertise dans la création d'outils flexibles basés sur l'IA avec la puissante plateforme d'Airtable, nous pouvons aider les entreprises à résoudre leurs problèmes quotidiens de manière plus productive, créative et ambitieuse. »
Dans le cadre de cette acquisition, l'équipe Dopt a rejoint le pilier IA d'Airtable, apportant son expertise en IA, en croissance de produits et en activation des utilisateurs pour accélérer le développement de produits IA et d'outils sans code d'Airtable. Les opérations et les produits de Dopt cesseront officiellement le 15 août 2024.
Source : Communiqué de presse