Partager sur facebook Partager sur twitter

AELIOS FINANCE accompagne la cession de TEMIS à EXPERT SYSTEM

par OAKLINS

Expert System, (EXSY.MI), le leader en technologie sémantique, pour la gestion efficace d'informations peu structurées, a annoncé qu'elle a finalisé l'acquisition de TEMIS SA à 100% , un leader français en solutions analytiques de textes avec des bureaux en Allemagne, le Royaume-Uni, USA et le Canada.

TEMIS, fondée en 2000, utilise le propriétaire Luxid® technologie. Ses clients sont des multinationales de premier ordre (incluant BASF, BNP Paribas, Bayer Schering Pharma, Novartis, Sanofi, Thomson Reuters, The McGraw-Hill Companies, Editions Lefebvre-Sarrut, Bloomberg BNA) et des organisations internationales comme OECD (l'organisation pour l'Economie, la Coopération et le Développement) ainsi que des institutions de premier ordre incluant les Department de l'Agriculture des USA.

Avec la closing de l'acquisition TEMIS, qui a une valeur évaluée d'entreprise de 12 millions de € (annoncé par communiqué de presse le 27 mai 2015) approuvés par l’assemblée générale des actionnaires tenue le 29 juin, Expert System consolide sa position sur le marché occidental combinant deux entreprises avec des business complémentaires, et classées parmi les plus grands acteurs internationaux spécialisés en technologie sémantique pour la technologie sémantique de l'informatique cognitive avec les totales de ventes estimées à 20 millions euros à partir du 31 décembre 2014.

Temis avait confié l'organisation de la transaction à WCPAelios, Joint Venture entre Aelios Finance et Wood Side Capital Partners.

Pour en savoir plus : http://www.aeliosfinance.com/actualites/page/3/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• OAKLINS
  KURKJIAN Frédéric KURKJIAN
OAKLINS
Toute l'actualité de
• Temis
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de OAKLINS
Contact :
Anne-Laure ALLAIN
Fiche complete
Oaklins est l’une des plus importantes banques d’affaires indépendantes au monde avec 850 professionnels des opérations de fusions-acquisitions mid-market dont 35 basés en France à Paris, Lyon et Toulouse, qui collaborent activement au sein de 15 groupes sectoriels dédiés, dans 45 pays et 70 bureaux à travers le monde.